mercredi 20 avril 2011

Escalade au Moulin

Nos Mistoflets ont passé la journée au site d'escalade du moulin, proche de la garde guérin.
C'est avec Solenne, Marie et Marco nos moniteurs que Julie, Alaric, Anouk, Quentin, Anicet, Diego, Théa, Shyrel et Salomé ont pu se surpasser et se faire plaisir en escalade.
Ce matin, nous avons commencé la séance par une initiation de descente en rappel pour se sentir à l'aise lorsque nous serons au sommet des voies par la suite.
Nous avons appris à faire un noeud de 8,(on fait une tête de sorcière, on lui enroule le cou et on lui crève un oeil, voilà notre joli noeud de 8), et pour pouvoir monter et s'assurer, Solenne nous a montré pour faire le double 8, (on fait suivre le train sur les rails du 8, il passe dans un tunnel, puis un second, il ressort, et voilà notre double 8).
Merci pour cet apprentissage de techniques.
2 mistoflets qui assurent, 1 qui monte, les équipes sont faites et nous voilà passé de voies en voies,de difficultés en difficultés.

Nous pouvons féliciter Julie, qui s'est surpassé et à su canaliser sa peur du vertige pour atteindre de plus en plus haut ses limites, BRAVO!!!

1ère initiation pour Alaric, Anouk qui se sont débrouillés comme des pros!!!
Pour Théa, Shyrel, Diego et Quentin, c'était facile, de l'entrainement suite aux bons conseils de Greg la dernière séance.Ils ont été très à l'aise.
Salomé, Anicet et Alex se sont surpassés en montant une voie les yeux bandés. Un très bon exercice pour utilIser le sens du "toucher".

Après toutes ces émotions, pause casse croute bien mérité pour nos estomacs!!!

Cet après midi, après le pique nique, nous avons fabriqué une cabane pour les lilipuciens, avec jardin, piscine, rideau, ...

Pendant notre construction de cabane, nos moniteurs ont pris le temps de nous installer un immense pont de singe et une gigantesque tyrolienne d'arbres en arbres. C'est avec joies, rires et sensations que nous avons traversé le site du moulin d'arbre en arbre.
Hourra!! Julie qui appréhendait ce matin était en rire cet après midi.
Puis, Salomé, Diégo et Anicet sont allés se perfectionner avec Solenne en escaladant une voie avec les chaussons d'escalade et une main attachée pour faire travailler leurs appuis.

En fin de journée chacun d'entre nous est reparti avec des sensations fortes et a su dépasser ses limites.

BRAVO A TOUS MES MISTOFLETS (de vrais champions)
Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article de façon anonyme mais encore mieux, pour continuer à faire vivre ce blog, vous pouvez vous inscrire comme membre du blog (menu en haut à gauche) Merci