vendredi 30 novembre 2012

journée du 28 novembre





Donc voilà, en ce mercredi froid et pluvieux, quel bonne idée d’aller se refugier au fond d’une grotte !!! C’est l’option qu’ont choisie les enfants de L’alsh de Villefort.
Voyant les arbres courber le dos face à ce vent violent, 5 petits mistouflets sont partis aux Vans se refugier au fond de la grotte de Champclos. Ils y ont découvert une température plus clémente en ce mois de Novembre (environ 16 degrés et surtout pas de vent), mais aussi un univers extraordinaire dans un monde minéral ou se mêlent stalactites, stalagmites et autres concrétions toutes autant farfelues les unes que les autres, ainsi que quelques fossiles de bêtes étranges vivant là il y a quelques milliers d’années.
Apres un bref exposé géologique et un pic nique « grotesque » nos 5 aventuriers sont partis dans l’exploration des entrailles de la terre, a plus de 50m sous le plancher des vaches. Rappel, boyaux, méandres, rien n’a pu entraver l’enthousiasme de nos petits spéléologues.
C’est la frimousse pleine de boue et les cheveux ébouriffés (pour les filles) que nos aventuriers sont remontés à la surface après 5 heures de déambulation souterraine.
Le sixième continent leur a offert quelques surprises, mais beaucoup de mystères restent encore à découvrir…

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article de façon anonyme mais encore mieux, pour continuer à faire vivre ce blog, vous pouvez vous inscrire comme membre du blog (menu en haut à gauche) Merci