mercredi 1 février 2012

Les retrouvailles entre les chiens et les Trappeurs Mistoflets

C'est sous un splendide soleil et manteau neigeux au Mas de la Barque, que les Trappeurs Mistoflets ont passé une journée inoubliable entre léchouilles, papouilles, câlins et luge traineau.

Ce matin fut un moment intense de retrouvailles entre les Trappeurs Mistoflets et les chiens de traineaux. Ce qui était formidable, c'est que nous nous rappelions des prénoms de nos chers huskies de Sibérie.
Nous avons retrouvé Apache, Souan, Tatouk, Usis, Cheyenne, Balkal et avons fait la connaissance de Baltique et Eliota.

Nous avons passé une partie de la matinée à leur faire des câlins, puis Eric Martinez, notre Musher, nous a fait une explication et petite démonstration de traineau. Nous n'avons pas pu en pratiquer aujourd'hui, car il y avait trop peu de neige et que nous aurions abîmés les patins. Alors nous avons détourné l'activité.

C'était marrant car nous nous sommes transformés en Huskies et fait l'attelage du traineau pour se rendre compte à quel point les chiens avaient de la force pour nous tirer.

Cet après midi, c'est encore sous le soleil que nous sommes partis faire une petite canirando.
Puis au retour, nous avons attelé un chien à la luge et avons fait de la luge traineau. C'était trop drôle, tellement, que nous en redemandions encore ...

La fin de journée c'est transformé en séance de luge.

Nous croisons les doigts pour que la neige arrive, car nous ferons notre dernière séance des chiens de traineaux le mercredi 29 février qui se déroulera à la station du Bleymard.

Alors soyez nombreux pour vivre cette aventure inoubliable






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article de façon anonyme mais encore mieux, pour continuer à faire vivre ce blog, vous pouvez vous inscrire comme membre du blog (menu en haut à gauche) Merci