mercredi 9 février 2011

De nouvelles révélations pour nos Mistoflets

Ce matin, nous avons été accueillis par Dominique à l'usine EDF basé à Pied de Borne. Dès notre entrée, nous avons joué les techniciens en mettant notre casque blanc de protection.
Dominique nous a fait une présentation et explication des différents barrages qu'il y avait sur la région comme à Puy Laurent. Nous avons fais une petite expérience pour faire allumer une lampe de poche sans pile, tout simplement avec de l'eau, des fils conducteurs et une petite turbine. Comme par magie, l'ampoule c'est éclairée. Puis nous avons vu une vidéo sur les différentes construction de barrages en France qu'il pouvait y avoir et leur mode de fonctionnement. Après cela nous avons terminé la visite dans les dessous de l'usine.
Alaric, Matthieu, Quentin, Salomé, Shyrel, Théa, Julie et Naomie remercient les agents pour leur visite et tous les petits cadeaux qu'ils nous ont remis.
En rentrant au centre avant de manger, Alexandra nous a appris à jouer à la thèque, c'est comme du Baseball mais en plus simple.
Cet après midi nous avons été dans la salle du gymnase où nous avons fais des jeux de judo, comme devoir mettre son copain sur le dos alors qu'il est en position de tortue, et plein d'autres choses. Puis nous avons joué au cavalier en selle, un jeu qui oppose plusieurs équipes qui doivent faire le tour de la ronde pour attraper le foulard qui se trouve au centre. Le gagnant est celui qui a réussi à prendre le foulard à chaque manche. Et pour finir nous avons joué à cache cache avant de prendre le gouter.

A la semaine pour de nouvelles aventures des Mistoflets

La journée au Mas de la Barque du Mercredi 16 février est annulée et remplacée par la piscine à Alès avec son toboggan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez laisser un commentaire sur cet article de façon anonyme mais encore mieux, pour continuer à faire vivre ce blog, vous pouvez vous inscrire comme membre du blog (menu en haut à gauche) Merci